Enregistrement du Parti

14 au 16 Août 2015 – Lors d’un congrès le COJEP devient Parti politique avec une nouvelle dénomination du sigle qui reste toujours COJEP (Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples), dirigé par le Docteur Nogbou Hyacinthe.

Actions – Objectifs – Organes
Actions

A l’annonce d’une tentative d’un coup d’état contre le pouvoir du président Gbagbo démocratiquement élu en 2000, Charles blé Goudé, qui séjournait en Angleterre pour ses études , rentre au pays, organise et mobilise la jeunesse ivoirienne pour faire face à cette imposture.

En symbiose avec les autres mouvements, le COJEP va contraindre les rebelles qui occupent le nord du pays et leurs mandats à des négociations pour amener la paix en Côte d’Ivoire

Les actions Charles Blé GOUDE pour le retour de la paix sont légions. Le leader du COJEP a toujours œuvré pour la cohésion pacifique sociale dans notre pays.

Après les grandes manifestations pour dénoncer la prise du pouvoir par les armes, il a milité pour le rapprochement des fils et filles de la Côte d’Ivoire.

La rencontre des responsables des jeunesses des différents grands partis au «Café de Versailles » pour calmer la tension quand les audiences foraines dérapaient.

La caravane de la paix avec son slogan « ma sœur, mon frère prends main »

Cette campagne de sensibilisation avait pour but d’accompagner l’accord politique Ouagadougou (APO) proposé par le président Gbagbo à la rébellion et à ses mandats, les partis du RHDP.

En vue même de prévenir la catastrophe avant, pendant et après les élections, Charles blé Goudé a interpelé le représentant spécial du secrétaire de L’ONU en Côte d’Ivoire.

Objectifs

Le COJEP se veut un parti de gauche, un parti qui met l’homme et ses préoccupations au centre de son action politique.

Pour la Côte d’Ivoire, notre parti veut une société réconciliée apaisée ou règne une vraie justice qui garantit l’égalité et l’équité.

Sa politique rendra effective la décentralisation du pouvoir afin que le peuple ait en permanence le dernier mot pour les initiatives de développement dans ses différentes régions.

Le COJEP veut que le citoyen ivoirien ou étranger qui vit sur le territoire ait accès gratuitement aux soins et à l’école. Une école malade depuis des décennies dont la refonte sera une de ses priorités.

L’administration et le service public deviendront une réalité pour un pays que nous voulons moderne.

Le monde paysan qui fait la richesse de ce pays doit bénéficier d’un soutien et d’une assistance pour moderniser et diversifier les méthodes de productions. L’Etat permettra une meilleure commercialisation des produits.

Les Organes du parti

Le Secrétariat Exécutif

Les Secrétariats nationaux

Les Secrétariats techniques

Les Secrétariats de district

Le Conseil des Représentations

Les Représentations

L’Union des femmes

L’Union des jeunes

La Cellule des enseignants

Les Coordinations

Les Bases.

×

Salut!

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un email à infos@cojep.org

× Comment puis-je vous aider ?